Je vous en avais parlé, ce nouveau projet qui ne faisait même pas 2000 mots quand je l'ai commencé, grandit doucement mais sûrement, si bien qu'il fait à présent 100 pages pour un peu plus de 28000 mots. C'est encore loin d'être terminé.
Vous l'avez sans doute remarqué, même si j'écris depuis des années, je ne suis pas à l'aise pour en parler. Je ne me sens pas légitime, je ne me donne pas à fond les moyens pour être connue, pourtant, j'ai des bons retours des lecteurs, mais ma timidité prend naturellement le dessus, même derrière l'écran.
Pour ce projet, j'ai décidé d'en parler, même un peu. J'ai envie de partager avec vous quelques infos à son sujet, même si on est encore loin d'une possible publication.
Alors, de quoi ce nouveau bébé parle-t-il ? Ce sera une romance. Au départ, je la voulais très simple, sans prise de tête. Je voulais écrire une nouvelle romance contemporaine, au final, ce sera de l'urban fantasy. Alors comment suis-je passée d'un extrême à l'autre ? C'est très simple, la trame romance s'arrêtait très tôt, trop tôt, quand la trame imaginaire, qui clignotait dans mon cerveau depuis un moment, s'activait pour me convaincre d'aller dans cette direction. Plus je la suis, plus mon histoire devient complexe, mais j'adore la tournure qu'elle prend, alors j'y vais, sans réellement savoir où je vais. le chemin est tordu, mais je connais la destination finale.
Cette histoire sera un one-shot, c'est tout ce que je sais. Je n'ai pas envie de faire une histoire à rallonge, pas envie de faire de suite, donc elle se suffira à elle-même. Pour cela, je ferai en sorte qu'il y ait une vraie fin, promis.
Des questions concernant ce projet ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire