03 mai 2024

7Fates Chakho volume 1 - Hybe/BTS

 

Le Webtoon 7Fates Chakho avec les BTS, le groupe de KPop Coréen. Tome 1 Le portail est ouvert… Le destin de Zeha, orphelin insignifiant, change quand il se retrouve face à un homme mystérieux prétendant connaître ses parents… Trois jours plus tard, il se réveille dans un hôpital, sans aucun souvenir des évènements qui ont suivi mais avec un problème de taille : des Beoms, des êtres assoiffés de sang venus d’un autre monde, massacrent sans pitié les habitants de Shinshi, district par district ! La résistance s’organise et Zeha se forme au combat car une chose est sûre dans ce chaos : il a un rôle crucial à jouer dans la victoire contre les Beoms. Tout comme six autres personnes… La chasse aux Beoms est ouverte, qui en sortira vainqueur ?

J'avais déjà lu un peu sur l'application Webtoon mais pouvoir le relire en livre autant que je veux est super, même si 6 chapitres passent très vite.

On reprend une légende coréenne revue au goût du jour avec une bonne touche de science-fiction, donnant un rôle pour chaque personnage. Bien sûr, ici, nous découvrons trois garçons sur sept, mais c'est déjà une belle découverte.

Le webtoon est bien construit, le scénario est original, il y a de l'action, le dessin est plaisant à regarder, très détaillé. Plus on avance dans l'histoire, plus les secrets se dévoilent.

Hybe avait proposé trois histoires en lien avec ses groupes, cette histoire est pour moi la plus réussie et j'espère pouvoir vite lire la suite.

 

Webtoon 

208 pages

Challenge mystère du mois d'avril organisé par Frogzine


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contes et légendes du Vietnam - Editions Da Nang

Il y a longtemps, j'avais lu des contes du Vietnam, mais c'est dans le pays que j'ai trouvé ce livre, alors je l'...