03 mai 2024

Hearts and thrones 2 : L'Honneur de l'Espion - Amy Raby

 

Princesse impériale de Kjall et mage d’esprit, Rhianne a un destin tout tracé : épouser l’un des généraux de l’empereur et coloniser un royaume lointain. Mais peu avant son départ, elle rencontre un esclave dans les jardins du palais, à l’air un peu trop fier. Et pour cause : il s’agit en réalité de Janto, le prince héritier mosari, qui s’est infiltré à la cour. En d’autres termes, le pire ennemi de la famille de Rhianne, qui n’a pas le droit de l’approcher... malgré l’alchimie sulfureuse qui naît peu à peu entre eux.
Rhianne se trouve désormais face à un choix : suivre le chemin du devoir, ou celui de son cœur – même si cela implique de trahir son propre peuple.

J'avais lu le premier tome il y a longtemps, me remettre dans l'univers me demanda un petit moment, surtout que ce tome se passe avant niveau temporalité. On est plus ou moins spoilé sur l'avenir d'un des personnages, mais ce n'est pas bien grave.

L'intrigue est posée, il y a un enjeu politique entre deux royaumes, une princesse promise à un homme imbuvable alors que son cœur bat pour un homme qu'elle ne connait finalement pas... Petit red flag pour la cachotterie, mais le reste de la personne est green, donc on va valider.

La romance ne prend pas le pas sur l'histoire, tout est bien dosé, ce qui fait qu'on lit avec plaisir. Je n'ai pas dévoré le roman, je l'ai savouré et c'était très bien comme ça.

Ce roman plaira aux amateurs de fantasy et de romance, je pense ne pas attendre autant pour lire le troisième tome.


Romantasy

363 pages

Challenge perso 2024

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contes et légendes du Vietnam - Editions Da Nang

Il y a longtemps, j'avais lu des contes du Vietnam, mais c'est dans le pays que j'ai trouvé ce livre, alors je l'...