Elle est le remède et le poison...
Pour les sauver, elle devra faire un choix.
Voilà
près de cinq siècles que personne n'avait réussi à remporter le
Centennal... Et pourtant, après d'âpres épreuves, Isla Calys en est
devenue la grande vainqueur. Mais la compétition meurtrière a laissé des
traces. La jeune monarque se remet à peine d'une terrible trahison
qu'elle doit déjà apprendre à maîtriser ses tout nouveaux pouvoirs. Sans
compter qu'il lui faut désormais régner non pas sur un, mais sur deux
royaumes.
Or, la rébellion gronde sur l'île de Lightlark. Alors
que de nouveaux dangers se profilent et qu'une mort certaine menace
l'archipel tout entier, d'aucuns mettent en doute la légitimité de la
Sauvage à assurer leur survie. Les secrets du passé commencent à refaire
surface et le temps presse. Isla va devoir trouver un équilibre entre
ses responsabilités de souveraine et les caprices du plus dangereux des
traîtres : son cœur.
Je n'avais pas fait d'avis sur le tome 1, c'était une période où je n'arrivais pas à faire des chroniques, mais c'était un véritable coup de cœur, si bien que j'avais été frustrée d'être passée à côté de la version collector. A l'occasion de la sortie du second volet, Lumen éditions l'a ressorti... et je me suis jetée dessus. Voici l'avis du second tome, si vous n'avez pas lu le premier, merci de passer votre chemin car je risque de vous spoiler sur certains détails.
Pour ceux qui ont lu le tome 1, vous savez qu'Isla sauve Lightlark après avoir appris la trahison de son amie et de celui pour qui elle commence à avoir des sentiments, Grim, le roi des Nocturnes, enfin, pour qui elle avait des sentiments avant qu'il ne lui efface les souvenirs liés à lui avant de se revoir aux Centennales...
On débute donc ce tome avec des bribes de souvenirs qui reviennent doucement, il y a donc deux temporalités, l'une présente avec sa relation avec Oro qui évolue, une guerre en approche, l'autre racontant sa rencontre avec Grim après un léger incident. Le trio est formé, chacun décide de son camp.
Outre l'histoire du triangle amoureux, nous avons aussi une intrigue, Isla doit développer ses compétences, activer ses pouvoirs si elle veut sauver les peuples qu'elle gouverne. Pourtant, la tâche n'est pas simple et les peuples choisissent de fuir ou non, donnant un avantage considérable pour l'ennemi.
La lecture a été rapide, soyons clair, et surtout, c'est la première fois que j'ai du mal à me décider entre les deux candidats. D'un côté, nous avons Oro, un green flag ++, très à l'écoute, présent, qui prend son temps et ne brusque pas l'héroïne. Il lui dit clairement que cela fait des siècles qu'il l'attend, et qu'il est là pour elle. Juste ça, ça me rend folle de lui. Puis nous avons Grim, le roi des Nocturnes, qui, même s'il est dans l'autre camp, le fait qu'il ne veuille pas faire de mal à Isla et affirme qu'il l'aime et revient pour elle, sans oublier les souvenirs qui reviennent le montrant attentionné envers elle... bref, le choix est difficile et pourquoi doit-on choisir ?
La fin de ce tome est une torture, car elle finit sur une révélation qui nous fait crier mais surtout, cela inclut qu'un tome 3 est prévu... ou en tout cas l'autrice a intérêt d'y penser car c'est une véritable torture de finir là-dessus. Il va falloir encore attendre alors que c'est un véritable coup de cœur, ENCORE, donc je suis fébrile.
Le coup de cœur de l'année sera dur à attribuer cette année, j'en ai eu pas mal ces derniers temps et celui-i monte direct dans le top 3. Il faudra prendre en compte plusieurs choses pour se décider. En tout cas, je vous recommande mille fois cette série. En attendant, je vais essayer de m'en remettre avec des lectures légères, même si elles n'auront pas la même saveur que celle-ci.
Young adult
608 pages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire