30 juin 2024

Gardiens 3 : Révélation - Anna Wendell

 

 

Deux ans d’aventures, de drames, d’amitié et d’amour, deux ans qu’Élianor a effectué le grand saut au cœur du Monde Réel.

 
À force d’entraînements et de vaillance, elle maîtrise à présent l’Énergie et ses pouvoirs. Bien décidée à mettre un terme aux agissements de la Guilde Sombre, elle s’envole avec les dragons et ses compagnons en direction du continent américain.

 
Là-bas l’attendent des rencontres périlleuses, qui élargiront ses limites.

 
Mais la Réalité ne lui a pas encore révélé tous ses secrets, ni ceux de son amour interdit : Guillaume.

 
Saura-t-elle faire face à ces nouvelles épreuves ainsi qu'à une ennemie bien plus terrible que ce qu’elle a pu imaginer dans ses pires cauchemars ?

L'autrice nous prouve encore une fois qu'elle maitrise à merveille le cliffhanger avec une nouvelle fin qui nous fait crier un "quoiiiiiiiii" retentissant. Mais avant la fin du tome, parlons du début.

J'essaie de ne pas spoiler, mais à ce stade, cela risque d'être difficile, n'hésitez pas à quitter cette page si vous n'avez pas lu les deux premiers tomes. Si vous restez, c'est que vous êtes à jour... ou rebelles.

*********************************

***********************

***********

****

*

Bien, nous suivons la nouvelle routine d'Elianor et de sa sœur, comment elles essaient d'avoir une dynamique ensemble, les difficultés qu'elles rencontrent... Sans compter qu'elles vont apprendre un secret qui va changer leur vision des choses. Tout va vite s'enchainer, on découvre qu'il y a des secrets qui ont été dissimulés depuis trop longtemps, les choses doivent changer et notre héroïne est là pour avancer.

 Plus nous avançons dans la saga, plus le Mal est puissant, sadique, s'impose comme un ennemi sorti de nos cauchemars. L'imaginaire de l'autrice ne semble pas avoir de limite, si bien qu'elle joue facilement avec nos émotions lors de la lecture.

Guillaume est un personnage que je commence à apprécier, il se dévoile davantage, mais c'est Damien qui m'a beaucoup surprise en bien, pourtant, il va vivre un changement radical, le pauvre. Je suis impatiente de voir ce qui va lui arriver par la suite. Quant aux autres personnages, je me demande aussi ce qu'ils nous réservent. J'ai trouvé Elliott très effacé dans ce tome, j'espère le voir davantage dans le 4.

J'admets ne jamais avoir envisagé Héra ainsi, maintenant qu'elle est revenue, je me demande comment l'histoire va tourner, car j'ai l'impression qu'il y a encore beaucoup de choses à apprendre sur elle.

Encore une fois, j'attends la suite avec impatience, car la fin m'a laissé sans voix.

 

Young adult

414 pages

Partenariat service presse

Et retrouvez l'avis des tomes précédent :

Gardiens 1 : Initiation

Gardiens 2 : Expiation

17 juin 2024

The Mortal Instruments Les dernières Heures 3 : La Chaine d'épines - Cassandra Clare

La Vie invisible d'Addie Larue - V.E. Schwab


Une vie dont personne ne se souviendra. Une histoire que vous n'oublierez jamais.

France, 1714: dans un moment de désespoir, une jeune femme fait un pacte pour vivre éternellement ― et est maudite d'être oubliée par tous ceux qu'elle rencontre.

Ainsi commence la vie extraordinaire d'Addie LaRue, et une aventure fulgurante qui se déroulera à travers les siècles et les continents, à travers l'histoire et l'art, alors qu'une jeune femme apprend jusqu'où elle ira pour laisser son empreinte sur le monde.

Mais tout change quand, après près de 300 ans, Addie tombe sur un jeune homme dans une librairie cachée et il se souvient de son nom.
 
 
C'est un des romans qui a fait grand bruit quand il est sorti car l'idée sortait de l'ordinaire. Après tout, on suit une jeune femme qui ne vieillit pas mais que personne ne connait... et reconnaît, la rendant invisible aux yeux du monde. Honnêtement, j'étais curieuse de me lire à sa sortie mais il avait fallu faire un choix, c'est pourquoi, j'ai sauté sur l'occasion en le trouvant sur Nextory en audio.

On va d'ailleurs commencer par l'audio, car la lectrice a une voix très agréable qui donne envie d'écouter, si bien que c'est en partie grâce à elle que j'ai continuer ma lecture alors que j'arrivais à un moment où je m'ennuyais.

Et oui, ce roman, bien qu'il soit une très bonne idée, n'a pas pris avec moi. J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, je n'ai pas accroché avec Addie, j'ai parfois trouvé Henry superficiel. Quant à Luc... disons que je ne sais pas sur quel pied danser avec lui. Il y a beaucoup de répétitions dans ce roman, justifiées bien entendu, mais on accroche ou, comme moi, on décide de passer à autre chose.

C'est bien le premier roman édité chez Lumen qui ne me plaît pas, et pourtant, c'est très personnel. Peut-être que lu à une autre période, j'aurais trouvé ce roman génial. Il en faut parfois.
 

Young adult
17h46
Livre Audio (Nextory)

4 Jours de folie - Emma Hart

  Une comédie romantique aux rebondissements épiques Imaginez la situation : vous êtes sur le point de quitter incognito l'appartement...