18 janvier 2025

Mystica (saga) et L'Enfant de la Délivrance

 


Après des années publiés chez Sharon Kena, deux de mes œuvres s'arrêtent, L'enfant de la délivrance n'est plus commercialisé depuis Noël. Sans surprise, la saga Mystica, soit un intégral de 5 tomes, s'arrête à la fin du mois.

Beaucoup de choses ont contribué à ça, déjà, ce sont mes premiers romans qui ont connu un petit succès sans prétention, mais étant timide, je n'ai pas fait la pub que font d'autres auteurs pour leur roman, en grande partie ma faute. Peut-être que la communication n'est pas aussi élargi aussi avec les autres facteurs, le monde de l'édition est bien complexe sur certains points, mais qu'importe, je ne regrette rien.

J'ai pu rencontrer des gens passionné par mes histoires, une mère de famille m'a avoué que mes romans ont donné goût à la lecture à sa fille dyslexique, le plus beau compliment que j'ai pu recevoir jusqu'à présent. J'ai eu aussi beaucoup de soutien de la part d'amis qui les ont lu, les ont aimé, m'ont aidé à améliorer des choses, voire à me donner des idées pour faire évoluer mes personnages (surtout pour Mystica).

Je reprends mes droits, je peux décider de les proposer à d'autres maisons d'édition si elles sont intéressées, me lancer dans de l'auto-édition, ou sinon, pourquoi ne pas proposer en chapitre sur Wattpad. Après tout, puisque ce ne sera plus commercialiser, pourquoi ne pas les proposer en lecture gratuite sur ce site ? Et qui sait, cela attirera peut-être un autre public, plus jeune qui n'avait pas pu les lire il y a dix ans.

L'idée fait son chemin dans ma tête, à voir dans les prochains mois ce que je vais.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

En attendant, si le cœur vous en dit, il est possible de me soutenir avec ma romance contemporaine, Love Story à Georgetown, disponible en vente en librairie format papier, sur le site des éditions ou Amazon, ainsi qu'en format ebook. J'ai aussi un petit stock que je peux envoyer avec des goodies. Laissez-vous tenter !



A Royal secret - Elodie Faiderbe et Anna Wendell

 

Il est garde du corps, bien trop sexy et… interdit !

Conductrice tourisme pour un prince en Bourgogne ? Si on avait dit à Cerise que son retour chez ses parents la conduirait là, elle n’y aurait jamais cru ! OK, le prince est… un prince. Mais est-il vraiment obligé d’être aussi imbuvable ? Si ça ne tenait qu’à elle, Cerise l’abandonnerait entre deux vignes, ça lui ferait les pieds ! Bon, elle risquerait d’avoir des problèmes avec les gardes du corps, notamment avec Soren… Ce Scandinave est la perfection incarnée : grand, blond, musclé, avec des yeux océan où elle rêve de se perdre… Elle le croquerait volontiers mais elle ne peut se permettre ce genre de dérapage, car elle ne doit pas oublier qu’il s’agit d’un client. Alors comment faire taire les papillons dans son ventre ?

 

La première lecture de l'année n'étant pas un coup de cœur, rien de mieux que de se tourner vers des autrices doudous, Élodie et Anna sont donc parfaites pour ça. De plus, elles se réunissent ici pour une comédie romantique qui change de leur dernière collaboration plus sombre, c'était donc intéressant de les voir dans cet exercice. Alerte spoiler ? Elles ont réussi.

Il y a des tropes dans ce roman que je connaissais déjà dans des romances de Noël, c'était sympa du coup de les retrouver dans un roman qu'on peut lire tout au long de l'année sans attendre le mois de décembre. Cerise est un personnage qu'on adore très vite. Elle est pétillante, naturelle, très proche de nous dans ses expériences de vie, de réflexions, ça fait du bien de pouvoir s'identifier à elle. Soren, lui, est un personnage qui évolue positivement. On le rencontre hypocondriaque et séducteur, mais son voyage en France va le changer.

Leur relation évolue, on a le droit à un slow burn en règle. Si vous vouliez des scènes très détaillées, passez votre chemin, ce ne sera pas le cas avec ce roman. Par contre, si vous êtes fan de pop culture, foncez ! Je me suis régalée avec les références cinématographique, mais je n'en attendais pas moins.

C'est un roman tout en douceur, une belle histoire d'amour qui prend forme et qu'on finit en ayant le sourire aux lèvres. Un très bon moment de lecture que j'ai savouré.


Romance

415 pages

Lecture avec Netgalley

11 janvier 2025

Les Libraires gauchers de Londres - Garth Nix

 

Londres, 1983 - ou presque.
Armée de maigres indices, Susan part à la recherche du père qu’elle n’a jamais vu. Mais sa source la plus prometteuse est en réalité une créature du monde magique, qu’un libraire très spécial élimine sous son nez.
Car les libraires sont avant tout les garants de l’équilibre entre le monde réel et le monde mythique - quand ils ne s’occupent pas de vendre des livres.
Merlin et Viviane en font partie, et leurs pouvoirs hors normes ne seront pas de trop pour sortir Susan des mauvais pas où elle a le don de se fourrer.

 

Ce livre fait parti de mon défi de cette nouvelle année, je l'ai donc commencé. Le résumé me tentait tellement et il faut avouer que le livre est de qualité, la couverture ou même le format relié. De plus, ayant longtemps travaillé en librairie, cela m'intéressait de lire une histoire dont le héros fait parti de ce monde. 

Pourtant, une première chose m'a un peu rebuté au prologue : l'écriture. Quelque chose ne me plaisait pas dans ce premier chapitre, j'ai pourtant continuer la lecture. Il y a rapidement une histoire qui se met en place, les personnages sont intéressants, mais arrivé au tiers du livre, l'écriture fait encore défaut. Je ne saurais l'expliquer, si ça se trouve, c'est une question de traduction, mais rien ne me fait vraiment apprécier le livre et surtout, rien dans l'écriture ne me fait aimer les personnages comme c'est le cas dans d'autres livres, c'est comme si tout était fait pour laisser le lecteur sur le côté, il n'est pas inclus dans l'histoire.

C'est avec grand regret que je laisse ce livre de côté, mais il y a beaucoup de livres qui m'attendent dans ma bibliothèque, je ne m'en fais pas pour trouver ce qui va me plaire.

 

Urban fantasy

371 pages

Défi lecture 2025

01 janvier 2025

Défi lecture perso pour 2025

 

 

Comme chaque année, je me fais un petit défi personnel afin d'éliminer des livres de ma PAL. J'ai en effet des livres qui attendent dans ma bibliothèque depuis 2014, ce challenge est l'idéal afin de les sortir et de voir si je les aime ou non. Au fil des ans, j'ai pu en éliminer des très anciens. Cette année, plusieurs livres de 2013 ont été lu, apprécié ou non. Je suis inscrite sur Goodreads depuis 2010, cela me permet de suivre mes lectures et m'aide à voir claire dans ce que je dois lire, les genres, les envies du moment,...

Du coup, pour 2025, on refait la même. Autant pour 2024 j'avais 12 livres de ma PAL à lire obligatoirement, autant cette année, ça devrait aller vite car je n'en ai que 3. En voici la présentation :

1/ Les Libraires gauchers de Londres de Garth Nix aux éditions Leha : un roman de fantasy que j'ai depuis 2023, j'ai hâte de voir ce que ce roman nous réserve

2/ Sans Ame de Gail Carriger aux éditions Livre de poche : le plus vieux de ma bibliothèque, ce roman aux notes Steampunk attend d'être lu depuis 2012 ! Si jamais il me plaît, il faudra que je regarde pour me prendre la suite.

3/ Un Pacte avec le Roi Elfe d'Elise Kova édité chez Bigbang (Bragelonne) : de la fantasy que j'ai depuis 2023. Il a une version hardcover, mais j'adore celle-ci.

Cela promet des bons moments de lecture avec un style que j'aime beaucoup. Bien entendu, il n'y aura pas que ça :

Ma PAL actuelle : 170 livres

Mon défi perso : lire 50 livres

Mon objectif : une PAL à 150 livres

Voilà pour le programme de 2025, nous verrons dans un an si cela a été atteint ou non. En attendant, une très bonne année à tous !

Mystica (saga) et L'Enfant de la Délivrance

  Après des années publiés chez Sharon Kena, deux de mes œuvres s'arrêtent, L'enfant de la délivrance n'est plus commercialisé ...