26 février 2025

Requiem for love 1 : A corps perdus - Anna Wendell

 

Il est son demi-frère, son rival, et désormais son partenaire.

Quand Aline décide de réaliser le projet de sa vie, un spectacle équestre sur fond d’opéra rock, elle se sent prête à affronter tous les obstacles.
Tous, sauf Gabriel.
Demi-frère qu’elle n’a jamais su tolérer, Gabriel est désormais imposé comme compositeur du spectacle. Entre secrets enfouis et rivalités tenaces, leur collaboration s’annonce explosive. Mais dans ce duel où la passion rivalise avec la création, Aline pourrait découvrir que certaines harmonies naissent des discordes les plus inattendues.
Un rêve à réaliser. Un passé compliqué. Un lien impossible à ignorer.

J'ai lu quelques ouvrages d'Anna Wendell l'année dernière, c'est donc un plaisir de la retrouver pour une réédition d'une romance que je ne connaissais pas.

Je dois dire que le début commence fort. Aline assiste à l'infidélité de son fiancé et je dois avouer que je suis fière de sa réaction, je n'en attends pas moins d'une femme bafouée. Certains la traiteront d'hystérique quand je trouve que le culot vient du gars et qu'il ne récolte que ce qu'il a semé au final.

Son retour en France est chaotique. Elle doit repartir sur de bonnes bases afin de passer à autre chose, mais son passé la rattrape, surtout quand Gabriel revient après des années de silence. Et là... Accrochez-vous, car l'ascenseur émotionnel en prend un coup.

Il y a du smut, mais progessif et bien mené par une tension entre le couple qui nous rend fébrile, des vérités qui ne font pas plaisir mais qui font avancer nos personnages pour une fin explosive. Je ne savais pas au début si j'allais aimer ou non ce couple atypique, mais je me suis prise au jeu et finalement, j'ai fini le livre avec le sourire. J'ai hâte de découvrir le second tome.
 
 
New romance
376 pages
Partenariat avec Anna Wendell

19 février 2025

Buffy 1 : La moisson, la pluie d'Halloween, la lune des coyotes, sale affaire - collectif


 
« À chaque génération, il y a une élue. Seule, elle devra affronter les vampires, les démons et les forces de l'ombre. Elle s'appelle Buffy. »

Un effroyable démon à tête de citrouille invoqué un soir pluvieux d'Halloween, une étrange fête foraine infestée de coyotes aux yeux un peu trop humains, une vente de charité aux objets maléfiques... Et si la petite ville de Sunnydale regorgeait d'attractions plus mortelles les unes que les autres ? La Bouche de l'Enfer n'a pas dit son dernier mot !

Retrouvez l'univers culte de la Tueuse mythique, ses alliés et ses ennemis de toujours dans cette intégrale comportant un titre inédit !

Réunit : "La moisson" / Richie Tankersley Cusik. "La pluie d'Halloween" / Christopher Golden & Nancy Holder". "La lune des coyotes" / John Vornholt. "Sale affaire" / Diana G. Gallagher.
 

Etant fan de la série des années 90/2000, j'avais dans ma bilbiothèque les tomes édités chez pocket et fleuve noir de l'époque. Quand Milady a sorti des intégrales, je me suis jetée dessus, réalisant que certaines histoires sont des inédites. Dans ce premier tome, la dernière histoire est une vraie nouveauté à sa façon. Je n'ai pourtant pas boudé ma lecture des histoires que je connaissais déjà. Petit point sur chaque mini-roman.

 

La Moisson :

Cela reprend l'épisode pilote de la série, j'avais donc les images en tête, chaque dialogue, chaque événement, tout était en même temps dans ma tête. L'histoire idéale pour se replonger dans l'univers.

La Pluie d'Halloween :

C'est mieux de la lire en automne à l'approche de cette fête, pourtant, j'ai apprécié me replonger dedans, trouvant toutefois certains dialogues tirés par les cheveux, mais si on se souvient bien, la première saison est bourrée de répliques WTF et c'est ce qui faisait le charme de la série. J'ai eu des moments de dégoûts tout de même durant ma lecture, les descriptions sont réalistes, mais c'était sympa.

La Lune des Coyotes :

Je ne me souvenais pas de celle-ci alors que je l'ai dans ma bibliothèque et je dois dire que la relire m'a plu, c'est une histoire de métamorphose, un sujet que j'adore, mélangé à de la magie et l'esprit de la fête foraine. Une lecture très agréable avec une Buffy intelligente qui nous montre qu'elle peut se débrouiller avec peu d'aide, qu'elle assume sa mission quoi qu'il en coûte.

Sale affaire :

L'histoire inédite du recueil, différente des autres car elle possède des chapitres plus long et se trouve plus loin dans l'histoire de Buffy. Le maître a été détruit, Spike et Dru sont à Sunnydale et Angel est encore du bon côté. C'est une brocante pour récolter de l'argent pour le lycée qui tourne mal quand les objets que les lycéens prennent les tuent à petit feu... charmante comme ambiance ! J'avoue avoir moins été réceptive à cette histoire, j'avais vraiment l'image des personnages presque se décomposer et cela m'a gêné, je suis facilement dégoûtée en ce moment, donc c'était une nouvelle que j'ai vite fini pour me sentir soulagée.

 

Dans l'ensemble, cela reste un bon recueil et j'ai lu ce livre en apprenant que l'actrice principal, Sarah Michelle Gellar, allait reprendre son rôle prochainement. Autant vous dire que la petite fille qui sommeille en moi est ravie. Je n'apprécie pas les remakes, mais ici, on parle d'une suite des années plus tard. Je suis impatiente de voir ce qui sera fait. Et vous ? Des fans dans la salle ?

 

Bit-lit

593 pages

17 février 2025

Witch and God Les Dieux du Temps 2 : Panthéa la clairvoyante


Le cercle de magie de Pasiphaé, Panthéa et Endora a été fragilisé. Les trois sorcières décident de tourner cette douloureuse page sans se douter que les dieux du temps, n’en ont pas terminé avec elles…
Pour Panthéa, sorcière romantique et incisive, rien n’est plus réconfortant que de tirer les cartes de son oracle. Pourtant, elle n’y trouve aucune réponse pour affronter la magie déclinante de Pasiphaé. Il lui faut une véritable prédiction.
C’est décidé, Panthéa se rend en Sicile, à la Nouvelle-Delphes, là où se dresse le temple de la Pythie. Mais cette dernière est bien loin de l’image qu’elle s’en faisait. Dieu éphémère et époux symbolique d’Apollon, Aristée s’impose comme un dirigeant glacial, méritant son surnom de Tyran. Déterminée à obtenir ses réponses, Panthéa accepte de relever le défi : ouvrir sa boutique de sorcière et décrocher un oracle de qualité de la bouche de la Pythie… sans succomber à son charme orgueilleux.
Mais elle ignore que son irruption dans la vie d’Aristée met en œuvre le destin empli de mystères du dieu éphémère. Panthéa se lance malgré elle dans une course contre la montre, dont les répercussions pourraient s’avérer cataclysmiques.
 
Comme je vous le disais dans mon dernier avis, impossible de terminer le premier tome sans enchainer avec celui-ci. Ayant reçu les deux livres en même temps, je me suis fait plaisir, même si j'aurais bien aimé avoir le tome 3 sous la main... bientôt, peut-être !
 
Panthéa est une romantique digne des romans de Jane Austen, qu'elle affectionne tout particulièrement. Alors sa rencontre avec Aristée fera des étincelles, lui qui a un semblant de Darcy en lui. Ce second tome est tout aussi prenant que le premier, l'intrigue est même de plus en plus poussée à cause de la magie utilisée allant à l'encontre du règlement des sorcières. Le trio est fragilisé, la menace pèse de plus en plus sur nos sorcières, surtout quand on sait ce qui est en jeu.
 
Je me régale toujours autant, surtout que nous avons des nouvelles de notre Pasiphaé, et les deux derniers chapitres nous promettent des retournements de situation qui, je l'espère, amènerons vers une fin plus que satisfaisante. Nos sorcières adorées vont-elle revenir en arrière, ou trouver une solution à la pagaille qu'elles ont causé sans le vouloir ? A suivre dans le prochain tome.
 
L'attente est longue, mais elle l'est moins qu'à la fin du tome 1, si bien que je peux patienter avec d'autres lectures en attendant. Alors si l'autrice passe par là, s'il vous plaît, nous avons hâte d'avoir le dernier tome. Série addictive !
 
Romantasy
 
522 pages
 
 

13 février 2025

Witch and God Les Dieux du Temps 1 : Le Chant de Pasiphaé


 
Après la trilogie Witch and God, le nouveau cycle Witch and God les Dieux du temps arrive !

Tout commence par un sortilège interdit, dont les répercussions pourraient changer à jamais le destin des trois sorcières qui l’ont lancé. Car les dieux du temps, offensés, cherchent vengeance…
Lorsque Pasiphaé se tourne vers une boussole d'amour pour trouver sa moitié, l’artefact enchanté la projette dans le passé, en pleine guerre de Troie ! Elle qui ose à peine regarder Phobos dans les yeux tant elle le craint se retrouve contrainte de lui accorder sa confiance, car le jeune dieu de la peur pourrait bien être son unique allié…
Pasiphaé doit mettre la main sur le Palladion, une relique mystique d’Athéna jalousement gardée par les Troyens, qui se trouve être également la clé de son retour dans le présent. Mais elle sait qu'elle doit se montrer prudente, car le moindre faux pas pourrait avoir des conséquences désastreuses sur le cours de la guerre. Dans cette quête périlleuse, les enjeux s’intensifient lorsque Pasiphaé découvre qu'elle n'est pas indifférente aux charmes de l’ombrageux et effronté Phobos… et que la boussole d’amour, qui semblait initialement perdue, l’avait guidée sur le bon chemin.

La première trilogie avait été un tel coup de cœur qu'il était impensable de passer à côté, même si cela voulait dire lire ces livres avant tous les autres (désolée PAL de longue date). Pourtant, quelle erreur ! Si dans la première trilogie, chaque tome se finissait bien, ici, c'est différent.
 
Nous suivons un nouveau cercle de sorcières, trois puissantes amies qui ont eu recours à la magie pour braver l'interdit, à leurs risques et périls, si bien que cela réveille l'intérêt des Dieux du temps qui comptent bien en profiter pour revenir sur le devant de la scène, maintenant que Zeus ne peut plus nuire.
 
Pasiphaé est une sorcière talentueuse qui se prête au jeu du date organisé par Méroé afin de trouver l'élue de son cœur. Pourtant, lorsqu'elle utilise la boussole devant l'amener à son âme-sœur, celle-ci la transporte pendant la guerre de Troie, près de Phobos, le jumeau de Deimos, bien décidé à comprendre qui est cette étrange sorcière sortie de nulle part.
 
Plus on rentre dans l'histoire, plus on adore. Il y a le côté historique qui côtoie la magie, une réinterprétation de la guerre de Troie qui est fascinante. Quant au couple Pasiphaé/Phobos... j'adhère complètement. Surtout quand elle revient dans le présent et comprend que ce n'était peut-être pas une erreur de la boussole...
 
On pourrait s'arrêter là, et j'aurais aimé que ça s'arrête là, mais les derniers chapitres sont un réel crève-cœur. Je n'en dirai pas plus, mais j'ai cru en pleurer, tellement je n'étais pas d'accord avec la décision de la sorcière. C'est ce genre de fin qui vous demande d'enchainer avec le tome suivant (spoiler : c'est ce que j'ai fait).
 
Je ne remercie pas l'autrice pour les montagnes russes que peuvent provoquer cette nouvelle trilogie, mais maintenant que je suis dedans jusqu'au cou, je vais la finir et espérer une fin plus heureuse. En attendant, l'oracle tiré de l'univers me tient compagnie pour mes interrogations journalières, et il est sublime (il mériterait bien un post à lui seul).
 
Je vous recommande fortement cette trilogie, à condition d'avoir le tome 2 sous le coude, et bientôt le tome 3... j'espère !
 
Romantasy
 
432 pages


The Book of Ivy 2 : The revolution of Ivy - Amy Engel

  Condamnée à l'exil pour ses crimes, Ivy se retrouve seule au-delà de la barrière qui protège les siens d'un monde hostile, dévas...