26 février 2025
Requiem for love 1 : A corps perdus - Anna Wendell
19 février 2025
Buffy 1 : La moisson, la pluie d'Halloween, la lune des coyotes, sale affaire - collectif
Etant fan de la série des années 90/2000, j'avais dans ma bilbiothèque les tomes édités chez pocket et fleuve noir de l'époque. Quand Milady a sorti des intégrales, je me suis jetée dessus, réalisant que certaines histoires sont des inédites. Dans ce premier tome, la dernière histoire est une vraie nouveauté à sa façon. Je n'ai pourtant pas boudé ma lecture des histoires que je connaissais déjà. Petit point sur chaque mini-roman.
La Moisson :
Cela reprend l'épisode pilote de la série, j'avais donc les images en tête, chaque dialogue, chaque événement, tout était en même temps dans ma tête. L'histoire idéale pour se replonger dans l'univers.
La Pluie d'Halloween :
C'est mieux de la lire en automne à l'approche de cette fête, pourtant, j'ai apprécié me replonger dedans, trouvant toutefois certains dialogues tirés par les cheveux, mais si on se souvient bien, la première saison est bourrée de répliques WTF et c'est ce qui faisait le charme de la série. J'ai eu des moments de dégoûts tout de même durant ma lecture, les descriptions sont réalistes, mais c'était sympa.
La Lune des Coyotes :
Je ne me souvenais pas de celle-ci alors que je l'ai dans ma bibliothèque et je dois dire que la relire m'a plu, c'est une histoire de métamorphose, un sujet que j'adore, mélangé à de la magie et l'esprit de la fête foraine. Une lecture très agréable avec une Buffy intelligente qui nous montre qu'elle peut se débrouiller avec peu d'aide, qu'elle assume sa mission quoi qu'il en coûte.
Sale affaire :
L'histoire inédite du recueil, différente des autres car elle possède des chapitres plus long et se trouve plus loin dans l'histoire de Buffy. Le maître a été détruit, Spike et Dru sont à Sunnydale et Angel est encore du bon côté. C'est une brocante pour récolter de l'argent pour le lycée qui tourne mal quand les objets que les lycéens prennent les tuent à petit feu... charmante comme ambiance ! J'avoue avoir moins été réceptive à cette histoire, j'avais vraiment l'image des personnages presque se décomposer et cela m'a gêné, je suis facilement dégoûtée en ce moment, donc c'était une nouvelle que j'ai vite fini pour me sentir soulagée.
Dans l'ensemble, cela reste un bon recueil et j'ai lu ce livre en apprenant que l'actrice principal, Sarah Michelle Gellar, allait reprendre son rôle prochainement. Autant vous dire que la petite fille qui sommeille en moi est ravie. Je n'apprécie pas les remakes, mais ici, on parle d'une suite des années plus tard. Je suis impatiente de voir ce qui sera fait. Et vous ? Des fans dans la salle ?
Bit-lit
593 pages 
17 février 2025
Witch and God Les Dieux du Temps 2 : Panthéa la clairvoyante
13 février 2025
Witch and God Les Dieux du Temps 1 : Le Chant de Pasiphaé
Tenir une auberge magique : guide de survie pour sorcières - Sangu Mandanna
Réservez une chambre dans ce cottage pas comme les autres et laissez la magie opérer... Sera Swan était autrefois l'une des ...
- 
Il voulait les protéger. Il a fait de leur salut un cauchemar. Dans un monde au bord de la rupture, un milliardaire mégalomane imagine...
- 
Dans Rebel Witch, la conclusion palpitante de la duologie Heartless Hunter, l'amour n'a jamais été aussi mortel. UNE SOR...
- 
Dans les rues du Caire du XVIIIᵉ siècle, Nahri est une jeune escroc aux talents inégalés : lecture de la main, exorcismes et un mystérie...

 
 
