17 février 2025

Witch and God Les Dieux du Temps 2 : Panthéa la clairvoyante


Le cercle de magie de Pasiphaé, Panthéa et Endora a été fragilisé. Les trois sorcières décident de tourner cette douloureuse page sans se douter que les dieux du temps, n’en ont pas terminé avec elles…
Pour Panthéa, sorcière romantique et incisive, rien n’est plus réconfortant que de tirer les cartes de son oracle. Pourtant, elle n’y trouve aucune réponse pour affronter la magie déclinante de Pasiphaé. Il lui faut une véritable prédiction.
C’est décidé, Panthéa se rend en Sicile, à la Nouvelle-Delphes, là où se dresse le temple de la Pythie. Mais cette dernière est bien loin de l’image qu’elle s’en faisait. Dieu éphémère et époux symbolique d’Apollon, Aristée s’impose comme un dirigeant glacial, méritant son surnom de Tyran. Déterminée à obtenir ses réponses, Panthéa accepte de relever le défi : ouvrir sa boutique de sorcière et décrocher un oracle de qualité de la bouche de la Pythie… sans succomber à son charme orgueilleux.
Mais elle ignore que son irruption dans la vie d’Aristée met en œuvre le destin empli de mystères du dieu éphémère. Panthéa se lance malgré elle dans une course contre la montre, dont les répercussions pourraient s’avérer cataclysmiques.
 
Comme je vous le disais dans mon dernier avis, impossible de terminer le premier tome sans enchainer avec celui-ci. Ayant reçu les deux livres en même temps, je me suis fait plaisir, même si j'aurais bien aimé avoir le tome 3 sous la main... bientôt, peut-être !
 
Panthéa est une romantique digne des romans de Jane Austen, qu'elle affectionne tout particulièrement. Alors sa rencontre avec Aristée fera des étincelles, lui qui a un semblant de Darcy en lui. Ce second tome est tout aussi prenant que le premier, l'intrigue est même de plus en plus poussée à cause de la magie utilisée allant à l'encontre du règlement des sorcières. Le trio est fragilisé, la menace pèse de plus en plus sur nos sorcières, surtout quand on sait ce qui est en jeu.
 
Je me régale toujours autant, surtout que nous avons des nouvelles de notre Pasiphaé, et les deux derniers chapitres nous promettent des retournements de situation qui, je l'espère, amènerons vers une fin plus que satisfaisante. Nos sorcières adorées vont-elle revenir en arrière, ou trouver une solution à la pagaille qu'elles ont causé sans le vouloir ? A suivre dans le prochain tome.
 
L'attente est longue, mais elle l'est moins qu'à la fin du tome 1, si bien que je peux patienter avec d'autres lectures en attendant. Alors si l'autrice passe par là, s'il vous plaît, nous avons hâte d'avoir le dernier tome. Série addictive !
 
Romantasy
 
522 pages
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

The Book of Ivy 2 : The revolution of Ivy - Amy Engel

  Condamnée à l'exil pour ses crimes, Ivy se retrouve seule au-delà de la barrière qui protège les siens d'un monde hostile, dévas...