13 février 2025

Witch and God Les Dieux du Temps 1 : Le Chant de Pasiphaé


 
Après la trilogie Witch and God, le nouveau cycle Witch and God les Dieux du temps arrive !

Tout commence par un sortilège interdit, dont les répercussions pourraient changer à jamais le destin des trois sorcières qui l’ont lancé. Car les dieux du temps, offensés, cherchent vengeance…
Lorsque Pasiphaé se tourne vers une boussole d'amour pour trouver sa moitié, l’artefact enchanté la projette dans le passé, en pleine guerre de Troie ! Elle qui ose à peine regarder Phobos dans les yeux tant elle le craint se retrouve contrainte de lui accorder sa confiance, car le jeune dieu de la peur pourrait bien être son unique allié…
Pasiphaé doit mettre la main sur le Palladion, une relique mystique d’Athéna jalousement gardée par les Troyens, qui se trouve être également la clé de son retour dans le présent. Mais elle sait qu'elle doit se montrer prudente, car le moindre faux pas pourrait avoir des conséquences désastreuses sur le cours de la guerre. Dans cette quête périlleuse, les enjeux s’intensifient lorsque Pasiphaé découvre qu'elle n'est pas indifférente aux charmes de l’ombrageux et effronté Phobos… et que la boussole d’amour, qui semblait initialement perdue, l’avait guidée sur le bon chemin.

La première trilogie avait été un tel coup de cœur qu'il était impensable de passer à côté, même si cela voulait dire lire ces livres avant tous les autres (désolée PAL de longue date). Pourtant, quelle erreur ! Si dans la première trilogie, chaque tome se finissait bien, ici, c'est différent.
 
Nous suivons un nouveau cercle de sorcières, trois puissantes amies qui ont eu recours à la magie pour braver l'interdit, à leurs risques et périls, si bien que cela réveille l'intérêt des Dieux du temps qui comptent bien en profiter pour revenir sur le devant de la scène, maintenant que Zeus ne peut plus nuire.
 
Pasiphaé est une sorcière talentueuse qui se prête au jeu du date organisé par Méroé afin de trouver l'élue de son cœur. Pourtant, lorsqu'elle utilise la boussole devant l'amener à son âme-sœur, celle-ci la transporte pendant la guerre de Troie, près de Phobos, le jumeau de Deimos, bien décidé à comprendre qui est cette étrange sorcière sortie de nulle part.
 
Plus on rentre dans l'histoire, plus on adore. Il y a le côté historique qui côtoie la magie, une réinterprétation de la guerre de Troie qui est fascinante. Quant au couple Pasiphaé/Phobos... j'adhère complètement. Surtout quand elle revient dans le présent et comprend que ce n'était peut-être pas une erreur de la boussole...
 
On pourrait s'arrêter là, et j'aurais aimé que ça s'arrête là, mais les derniers chapitres sont un réel crève-cœur. Je n'en dirai pas plus, mais j'ai cru en pleurer, tellement je n'étais pas d'accord avec la décision de la sorcière. C'est ce genre de fin qui vous demande d'enchainer avec le tome suivant (spoiler : c'est ce que j'ai fait).
 
Je ne remercie pas l'autrice pour les montagnes russes que peuvent provoquer cette nouvelle trilogie, mais maintenant que je suis dedans jusqu'au cou, je vais la finir et espérer une fin plus heureuse. En attendant, l'oracle tiré de l'univers me tient compagnie pour mes interrogations journalières, et il est sublime (il mériterait bien un post à lui seul).
 
Je vous recommande fortement cette trilogie, à condition d'avoir le tome 2 sous le coude, et bientôt le tome 3... j'espère !
 
Romantasy
 
432 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

The Book of Ivy 2 : The revolution of Ivy - Amy Engel

  Condamnée à l'exil pour ses crimes, Ivy se retrouve seule au-delà de la barrière qui protège les siens d'un monde hostile, dévas...