Leader d'un groupe de K-Pop, Ihyeon apprend
qu'il est stérile. Âgé de 23 ans seulement, son désir de devenir père
est anéanti. Mais l'espoir subsiste grâce au don de sperme effectué un
an plus tôt.
Avec cette romance insolite, suivez les aventures
d'Ihyeon et (re)découvrez à la fois la société coréenne et le monde du
divertissement.
Avant de devenir le leader du groupe ILLUSION, les
fins de mois d'Ihyeon sont difficiles et pour s'offrir un bon repas avec
de la viande, il fait un don de sperme. Un an plus tard, le groupe de
quatre membres est célèbre. Ces derniers s'amusent et Ihyeon écope d'un
gage : il doit réaliser un spermogramme ! Le jeu tourne au cauchemar
quand il apprend qu'il est stérile. Fini son rêve de devenir papa. Après
avoir retrouvé la personne receveuse, l'espoir renaît. Mais c'est sans
compter sur le tempérament de Yuchae brillante avocate, qui a son idée
de la maternité et a décidé d'élever seule son enfant. Ihyeon
réussira-t-il à la convaincre de faire partie de leur vie ?
Pour la fan de k-pop et de k-drama que je suis, il était évident que je lise ce roman, si en plus un idol doit se cacher pour préserver sa popularité alors qu'il va devenir père, je prends ! D'autant que par moment, j'ai eu l'impression que ce groupe était inspiré d'un groupe existant que j'adore, alors la lecture en était que plus simple.
Les personnages sont fascinants : on a Yuchae, une brillante avocate qui tente de devenir mère dans une société qui ne voit pas une mère célibataire d'un très bon œil (quelle société l'accepte réellement ?). Pourtant, elle va au bout de son idée et tombe enceinte de jumeaux. Il y a aussi Ihyeon, idol montante qui apprend lors d'un examen qu'il est stérile, lui qui a fait don de sperme dans le passé pour se payer à manger. Alors quand il apprend qu'il va devenir père, son rêve, il fait tout pour être présent dans la vie de ses futurs enfants. Deux personnes issues de deux mondes différents, vont-ils s'accorder ?
Honnêtement, c'est digne des K-dramas qu'on peut regarder sur Netflix ou Viki, entre autre. Il y a deux personnages qui se retrouvent ensembles un peu par hasard, qui ont un passé difficile qui explique leur personnalité et surtout, un amour naissant, joli à regarder (ici, à lire). C'est juste dommage que le livre se termine sur une scène du passé sans explication. Certes, l'histoire est en deux parties, mais c'est une fin abrupte.
Quelque part, j'ai envie de savoir la fin, mais d'un autre côté, même si je trouve l'histoire mignonne, je ne sais pas si j'ai réellement envie de lire la suite. Quelque part, je sais déjà comment cela se termine. Je verrai selon les prochaines lectures.
Romance contemporaine
345 pages


