Deux cœurs perdus, une touche de magie, et Noël pour les réunir.
Kira
North déteste Noël. Un comble, puisqu’elle vient tout juste d’acheter
une ferme de sapins de Noël dans une petite ville si adorable qu’elle
pourrait figurer sur une carte postale.
Bennett Ellis, quant à
lui, est venu à Dream Harbor pour fuir le tumulte de sa vie et son
irrésistible besoin de tout réparer. Mais le destin, capricieux comme
toujours, l’enferme sous un épais manteau de neige… à la ferme de Kira.
Malgré
son attitude de Grinch, Ben découvre peu à peu que la magie des
guirlandes scintillantes, l’odeur des sapins fraîchement coupés et la
promesse d’un chocolat chaud peuvent faire fondre bien des cœurs. Et
peut-être, juste peut-être, ces deux âmes égarées trouveront-elles dans
ce Noël inattendu une raison de croire à nouveau en la magie des fêtes…
et en l’amour.
J'avais fini la lecture des deux tomes précédents pile au bon moment pour lire cette romance de Noël en décembre, timing parfait !
Pour faire un récap des épisodes précédent, Jeanie s'est installée à Dream Harbor pour reprendre le café de sa tante et vit une belle histoire avec Logan, bien que son frère Bennett lui manque. Plusieurs fois, elle lui proposera de venir la rejoindre et c'est ce qu'il fait pour les fêtes, entouré de ses chiens alors qu'il fait la connaissance de Kira, une femme qui a quitté son passé pour reprendre la ferme des sapins de Noël, bien que cette dernière soit plus proche du Grinch que du Père Noël !
Pour une fois, la grumpy est une femme et je dois dire que c'est osé, mais ce changement apporte une touche nouvelle qui n'est pas pour déplaire. On le sait, on la découvre pour la première fois dans le tome d'avant, lors d'une réunion de la ville, quand elle disait haut et fort qu'elle n'ouvrirait pas la ferme au public après l'avoir rachetée. Finalement, elle change d'avis et va tenter de se faire accepter dans cette communauté très soudée, et cela, elle y arrive grâce à Bennett, le bon st-Bernard toujours prêt à aider son prochain.
J'avoue que le prénom m'a fait tiquer au début, j'ai dû faire abstraction car même s'il est de plus en plus donné aux humains, c'est pour moi un prénom qui va bien à des animaux, comme des chats, par exemple. A part cela, je trouve qu'on rentre bien dans l'histoire, on a deux personnages qui essaient d'avancer dans leur vie, quitte à repartir de zéro. Ils se ressemblent tout en ayant chacun leur caractère, ce qui fait pas mal d'étincelles par moment. Kira va parfois trop loin dans son envie de tout faire seule et Ben ne montre pas assez les crocs par moments, sa gentillesse est poussée à l'extrême, si bien que parfois, cela n'est pas crédible.
C'est une romance qui se lit bien, mais ce n'est pas celle que j'ai préféré. Les histoires de Laurie Gilmore sont intéressantes, mais peut-être pas assez poussées et trop idéalistes par moment. Toutefois, elles restent accessibles et permettent de rêvasser le temps d'une lecture, alors qui sommes-nous pour juger trop durement ? A lire pour s'évader.
Cosy romance
368 pages/8h27

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire