McKenzie Lewis est différente : non seulement elle voit les faes mais, elle a le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes qui tente d’arrêter les rebelles sanguinaires. Mais lorsque Mac est enlevée par ces derniers, elle se retrouve confrontée à un dilemme : placer sa confiance en Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou en Aren, le meneur des rebelles qui tente de lui montrer le véritable visage de la cour…
Dans ma PAL depuis quelques années, cela fait du bien de lire de l'urban fantasy, même si, de nos jours, cela s'appellerait de la romantasy. On suit une humaine dont le pouvoir peut aider la cour des Fae à mettre fin à une guerre qui dure depuis trop longtemps. Malheureusement, les rebelles connaissent son existence et la capture pour inverser l'issue de la guerre.
Clairement, voici les tropes que vous retrouvez dans ce tome :
- kidnapping/syndrome de Stockholm
- ennemies to lovers
- triangle amoureux
- slow burn
Je suis passée à côté de cette série alors qu'elle a un gros potentiel. Elle est sortie en même temps que des séries qui étaient plus portées sur les vampires et loups-garous et mériterait aujourd'hui d'être remise au goût du jour. J'ai aimé ma lecture et comme c'est une trilogie, je pense la continuer, histoire de garder en tête l'histoire du premier tome.
Urban fantasy
475 pages
Ebook
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire