31 mars 2024
Malchance et objets magiques 1 : La Rotonde aux objets - Hope Tiefenbrunner
30 mars 2024
Percy Jackson 5 : Le Dernier Olympien - Rick Riordan
29 mars 2024
Hurog 1 : Les Chaines du Dragon - Patricia Briggs
27 mars 2024
Percy Jackson 4 : La Bataille du Labyrinthe - Rick Riordan
25 mars 2024
Gardiens 2 : Expiation - Anna Wendell
Encore un énorme merci à Anna Wendell pour m'avoir permis de lire la suite de sa saga alors que j'étais restée sur ma faim à la fin du premier tome (avis juste ici si cela vous dit).
On retrouve donc Elianor, quelque peu diminuée, mais qui a la volonté de bien faire et surtout, de mettre fin au plan des Sombres. On retrouve une héroïne qui en a bavé, tente au mieux de bien faire, plus réfléchie, mais qui reste elle-même. La pauvre apprend des choses sur la condition de Gardien qui va la perturbé, et certains secrets vont lui faire comprendre que la barrière entre le Bien et le Mal est bien plus fine qu'on ne le pense.
Elle sera de nouveau bien entourée, va faire des rencontres, dont une très étonnante et qui, pourtant, va l'aider à avancer dans sa quête personnelle. Je vous avoue que ce nouveau personnages m'a beaucoup plu et j'ai hâte de le revoir. Mais elle va être également surprise par d'autres...
Au niveau romance, j'avoue que c'est très compliqué. Pas mal de prétendants, des préférences qui commencent à émerger. Si on voulait de mon avis, je dirai qu'Elliott est le meilleur choix, bien qu'il n'ait que le rôle de meilleur ami. Je le vois pourtant bien l'accompagner dans son développement personnel et je le trouve beaucoup plus sain que d'autres garçons de son âge. Mais bon, je n'ai pas voix au chapitre, je pense. Je suis curieuse de voir la tournure que va prendre les choses dans le prochain tome.
Bien entendu, on finit encore une fois sur une nouvelle surprenante, un peu comme la fin d'un épisode d'une série. L'autrice sait manier le suspense et l'envie d'en savoir plus, alors je vais attendre le tome 3 avec impatience, en espérant être encore partenaire afin de vous transmettre mon avis.
C'est encore une belle surprise, une très belle lecture !
Young adult
348 pages
Partenariat service presse
Dis pater : une dark romance - Élodie Faiderbe et Anna Wendell
Toi. Moi. Nous, à jamais noyés dans l’obscurité…
Un pseudo : Dis Pater. Celui avec lequel je navigue dans les méandres immondes du Darknet.
Une femme : Évangéline. Mon obsession, mon interdit, une chimère perdue dans une société fade, gangrenée.
Depuis son plus jeune âge, elle m’appartient, corps, cœur et âme, mais elle ne le sait pas encore.
Dans un monde où chacun se vautre dans ses propres péchés, l’espoir n’a guère d’avenir. Là où tous pensent voir de la lumière, il n’y a que luxure, égoïsme, perversité.
Bientôt, Évangéline entrera dans mon enfer, je l’en couronnerai reine, damnée à jamais. Morte ou vive, peu m’importe, du moment qu’elle s’impose dans notre ultime vérité.
Ma vérité.
Mon obsession.
Ma perdition.
J'ai connu les autrices séparément, c'est tout naturel que je découvre leur plume ensemble, et alors c'est une réussite ! L'écriture à quatre mains marche très bien, l'écriture est fluide, si bien qu'on a réellement l'impression qu'une seule personne a écrit l'histoire. Si bien qu'on lit le livre d'une traite sans s'en apercevoir... Imaginez ma frustration d'avoir fini aussi vite !
On ne reviendra pas dessus, c'est une dark romance, ce roman est donc pour un public averti, majeur, qui a conscience de la violence de certaines scènes (une m'a mise mal car je la trouvais sale et glauque). Par contre, si vous lisez en sachant à peu près ce qui vous attend, honnêtement, vous risquez d'aimer. J'avais compris le dénouement de l'histoire depuis le début, si vous êtes attentifs aux détails, c'est évident à comprendre.
Je comprends un peu mieux le cadeau de Totoro dans la boxe que j'avais commandé, moins l'épée mais c'était tout de même sympa, mais ce n'est pas le plus marquant, je trouve. Il y a aussi des références à Vila Emilia, j'ai l'impression, des petits clins d'oeil que les lecteurs peuvent retrouver, c'est franchement sympa.
Parlons maintenant de la relation. Elle est clairement malsaine, les deux personnages sont faits pour être ensemble, c'est certain, deux red flags qui se retrouvent. Forcément, ce ne seront jamais mes chouchoux, mais je trouve ça bien au final que les personnages ne finissent pas avec des personnages qui sont foncièrement bons, c'est mieux qu'ils se mettent ensemble afin de laisser les green flags aux autres.
Pour conclure, c'est une lecture fluide, qui marche. Ce n'est pas à mettre entre toutes les mains, il faut vraiment avoir conscience que c'est histoire qu'on raconte, pas une vérité. Il y a un côté cathartique, je me suis rendue compte qu'après la lecture, j'avais besoin de douceur, de moments tendres, comme si lire ce livre me permettait de me purifier de pulsions négatives, donc un grand merci aux autrices pour ça.
Dark romance
336 pages
20 mars 2024
L'Age des Cinq 2 : La Sorcière indomptée - Trudi Canavan
18 mars 2024
My Dear F* Prince - Casey McQuiston
Que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient... beaucoup plus que des amis ?
Quand sa mère a été élue présidente des États-Unis, Alex Claremont-Diaz s'est aussitôt retrouvé propulsé au rang de prince de la nation. Charismatique, intelligent, charmeur... son potentiel de séduction auprès des millennials est un atout majeur aux yeux de la Maison-Blanche. Seul problème : Alex est l'ennemi personnel du vrai prince, Henry – celui dont la grand-mère règne de l'autre côté de l'Atlantique. Et, quand la presse met la main sur la photo d'une altercation entre les deux jeunes gens, les relations anglo-américaines s'enveniment... en pleine campagne de la présidente pour sa réélection !
Chefs de famille et chefs d'État – assistés d'une armée de conseillers aux abois – échafaudent à la hâte un stratagème pour réparer cet incident diplomatique : les deux rivaux sont donc contraints de feindre la réconciliation à longueur de mises en scène sur les réseaux sociaux. Mais cette fausse amitié ne tarde pas à se faire plus problématique que tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Un secret bien gardé qui, s'il était révélé à la face du monde, pourrait faire dérailler la campagne de la présidente et compromettre l'image soigneusement lisse de la famille royale...
Ils sont ennemis jurés depuis des années... Mais que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient tout à coup beaucoup plus que des amis ? Cauchemar d'attachés de presse, interrogations, parfois intimes, sur l'identité, la notoriété et l'ouverture d'esprit de l'opinion publique comme du système médiatique... ce roman à la fois brillant, subtil et incandescent vous donnera tout simplement envie de retomber amoureux.
Depuis le temps que j'en entendais parler, il fallait donc que je le lise, juste pour me faire mon avis. C'est bien simple, dans mon entourage, il y a des coups de coeur, il existe beaucoup de fan-fictions sur ces protagonistes. Curieuse, je me suis procurée la version reliée, qui est magnifique. Les illustrations rendent hommages aux personnages, je les imaginais vraiment ainsi. D'ailleurs, le film est très semblable malgré quelques modifications, si vous souhaitez le voir, je vous le conseille.
Bon, parlons de l'histoire. Clairement, j'ai beaucoup aimé cette romance. Les enemies to lovers ne sont pas ce que je préfère, pourtant, ici ce thème est bien amené. La relation grandit doucement, les deux garçons enchainent les traits d'humour, il y a des passages drôles, touchants, mais il n'y a jamais de trop, c'est très bien dosé.
La seule chose qui est mal dosée est la longueur des chapitres. J'ai trouvé ça dommage qu'il n'y ait pas plus de coupures à certains passages,et n'aimant pas finir ma lecture en plein chapitre... ce fut le côté frustrant pour moi, sans oublier le dernier chapitre qui était presque trop. Si vraiment je devais mettre un bémol, c'est ça qui reviendrait.
Bien que ce soit accès sur la romance, j'ai aussi beaucoup aimé qu'on nous explique la politique américaine. Celle-ci est complexe pour nous, les normes là-bas ne sont pas les mêmes qu'ici, c'était donc passionnant d'en apprendre un peu sans que ce soit barbant. j'ai aussi aimé que ce soit ancré dans le réel tout en faisant cette supposition qu'un jour, un prince anglais puisse afficher son homosexualité. Comment ce serait perçu ? Sans oublier dans la présidence, c'est encore un sujet tabou dans cet univers, c'est donc plaisant de voir une autrice qui met le doigt dessus et qui propose une histoire autour de ça. Chapeau bas pour cette prise de risque qui, à mon sens, paie.
Vraiment une très belle découverte, une lecture très plaisante que je recommande.
Romance M/M
601 pages
16 mars 2024
Love Story à Georgetown édité chez Sharon Kena
15 mars 2024
Percy Jackson 3 : Le sort du titan : Rick Riordan
J'avais lu les deux premiers tomes il y a des années en arrière et je dois dire que j'avais adoré cet univers. Pouvant reprendre la lecture de la saga, j'ai décidé de m'y remettre après avoir visionné la première saison sur Disney +. Cette adaptation, plus fidèle que le film, m'a redonné envie de suivre les aventures de Percy et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne suis pas déçue, au point de vouloir continuer.
Attention, si vous n'avez pas lu les deux premiers tomes, il risque d'y avoir des petits spoils dans la suite de cet article, merci d'arrêter votre lecture si cela est le cas. Pour les autres, voyons si nos avis divergent ou non.
Bien, un personnage disparait au tout début de ce tome, et pas n'importe lequel. Une nouvelle mission est donc mise en place quand Percy et ses amis découvre l'existence d'un groupe de chasseresses... mené par Artémis elle-même ! Etant ma déesse préférée, inutile que j'étais sur un petit nuage quand on la découvre, bien que je ne sois pas d'accord avec l'auteur sur certains points la concernant (elle nait après Apollon, vraiment ? Alors qu'elle est connue pour assister les femmes lors de la délivrance et qu'elle a elle-même aidé sa mère pour faire venir au monde son frère, d'où aussi son aspect virginal car aidant les autres, elle ne peut pas elle-même enfanter, mais passons).
C'est encore un tome où Percy doit aider ses amis, découvrir des secrets, rencontrer des nouvelles personnes, tout en essayant de rester en vie, ce qui n'est pas une mince affaire. Heureusement, il peut compter sur son groupe, mais aussi sur des aides pour le moins... surprenantes.
Il y a beaucoup d'aventures mais aussi beaucoup d'humour dans ce tome, c'est une série jeunesse qui se lit bien, le rythme est entrainant, la mythologie dans l'ensemble plutôt bien respectée, mais l'auteur a su aussi se l'approprier et proposer des nouvelles histoires. Comme pour le tome précédent, on veut savoir la suite, ce qui est prometteur. De quoi passer de bons moments de lecture.
Littérature de jeunesse
384 pages
12 mars 2024
Phobos : origines - Victor Dixen
The Book of Ivy 2 : The revolution of Ivy - Amy Engel
Condamnée à l'exil pour ses crimes, Ivy se retrouve seule au-delà de la barrière qui protège les siens d'un monde hostile, dévas...

-
Deuils, amours compliqués, secrets et pouvoirs incontrôlables... Élianor ne se reconnaît plus, et ses proches s'inquiètent. Même Guil...
-
Madison s'est fait tuer la nuit de son bal de promo. Son meurtrier ? Un ange déchu. Par chance, Madison a réussi à lui voler s...
-
Pour gagner en puissance, il doit trouver et protéger son âme-sœur. Animé par un désir de vengeance, Aaron n'a qu'un seul but : ...